0

L’histoire de l’histoire

Quand j’ai ouvert ce blog, je me suis dit que je pouvais aussi écrire l’histoire de l’histoire. Comment elle m’est venue, est-ce que c’était difficile ou pas, quels étaient mes sensations du moment. Or il apparait que les sensations s’évaporent assez rapidement et que si elles ne sont pas écrites immédiatement, c’est perdu ! J’ai de l’avance sur la publication, c’est à dire quelques chapitres en réserve. Ça me permet de revenir un peu dessus et de corriger quelques incohérences, lorsqu’il en apparait. Ainsi que les fautes d’orthographe et de grammaire. Quand je les vois !Que dire sur ce second chapitre ? il a été moins aisé que le premier. L’idée était de continuer à parler de cette époque et de l’histoire du voyage dans l’espace à travers une conversation entre une mère contre et sa fille.

Le dialogue est venu assez facilement, mais je ne savais pas comment le terminer. Et donc la mère lui a raccroché au nez. C’est simple quand on y pense ! Finir le chapitre après ça ne présentait plus aucune difficulté. Et en plus je savais déjà à peu près ce qui allait se passer la semaine suivante – car j’écris un chapitre par semaine, enfin j’essaie.

Je ne sais pas si je pourrais tenir ce rythme bien longtemps. Jusqu’ici j’y suis arrivée. Je croise les doigts.

Annie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.