0

A propos du chapitre 14

La troisième partie ne devait comporter au départ que 5 chapitres grand maximum. Voici le 6ème et c’est l’avant-dernier. Je n’ai pu me résoudre à terminer l’histoire là tout de suite. La fin se déroulera donc en deux temps : l’attente de la décision du Grand Conseil sur Dalygaran et le retour sur Terre proprement dit.

Notre héroïne est à bout de nerf. Si elle trouve du soutien du coté de ses hôtes, l’attitude du Commandant la déçoit énormément. Il est étonnant au final qu’un chapitre puisse tenir juste là-dessus. Mais cette histoire c’est une peu comme le Petit Poucet : nombreux sont les petits cailloux qui sont semés et qui ne donneront le chemin que par la suite. Et quand je dis suite, je ne parle pas du prochain chapitre, mais de la prochaine histoire.

Ce chapitre, comme d’autres que je  n’ai pas forcément signalés est un chapitre à petits cailloux dont on découvrira l’importance plus tard. Préparez vous à être frustrés, car  si le prochain chapitre donnera quelques éclaircissement, il sera loin de lever toutes les zones d’ombres. La semaine prochaine donc, ne loupez pas – enfin – le dernier chapitre et surtout l’épilogue, qui sera notre pont vers de prochaines aventures.

Annie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.