2

Traduction en altitude

Le 23 décembre 2 articles ont été publiés. Le chapitre 15 n’était pas censé être prêt. C’est pourquoi j’avais programmé un article de vœux en ces fêtes de fin d’année à la place. La foule en délire de mes lecteurs pouvait ainsi patienter. Mais comme je devais passer une longue nuit dans un avion pour venir voir ma famille pour Noël, j’ai pensé que je pouvais essayer de faire ma traduction à 10 000 m d’altitude. Avez-vous déjà essayé de voyager entre la Réunion et la France en classe économique ?
Le manque de place est flagrant. C’est vraiment le moment où on se sent aussi bien considéré que du bétail et ce quelque soit la compagnie. On a le nez pratiquement sur le siège de devant… Néanmoins, après le repas, je sors mon ordinateur, un pauvre 13 pouces, donc pas vraiment un mastodonte. Il ne tenait pas sur la tablette. Son écran butait sur le siège de devant, je ne pouvais donc pas l’ouvrir comme souhaité et j’étais obligée de tenir les coudes bien serrés au corps pour ne pas filer des coups à mes voisins, pendant que je tapais. C’était un sacré exercice de concentration. Mais j’y suis parvenu. J’ai réussi à faire ma traduction du chapitre 15 de l’Anglais vers le Français, au-dessus de l’Afrique, je présume. Il ne me restait plus qu’à trouver une connexion internet de retour sur le plancher des vaches, pour l’envoyer sur mon blog. Et voilà. C’est la petite histoire du chapitre 15.
Il reste encore deux chapitres pour clore cette quatrième partie. Et si j’ai une certitude, c’est qu’ils ne seront pas tous deux publiés avant la fin de l’année. Pour une simple et bonne raison : le chapitre 16 est en cours de correction et le 17 n’est même pas encore écrit. Vous saurez fort probablement ce qu’il se passe avant le mariage et le jour du mariage en 2016. À très bientôt donc 🙂

Annie

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.