0

Nouvelles rubriques

Bonjour à tous,

J’ai souhaité faire évoluer ce blog et il aura désormais trois rubriques distinctes :
– Côté Sciences ;
– Côté Fiction ;
– Autres Côtés.J’ai commencé cet espace comme un laboratoire d’écriture bilingue. J’y ai jeté mon premier univers qui m’a accompagné pendant trois ans. Je suis en train de publier au fur et à mesure de la création des versions françaises la dernière et cinquième partie de cette histoire au long cours.
J’ai désormais mon arène, mes personnages, et l’ambition d’en tirer un premier livre en travaillant la scénarisation, maintenant que je sais un peu mieux comment on raconte une histoire.
Pour ce blog, j’ambitionne d’y déposer dorénavant des histoires beaucoup plus courtes qui viendront alimenter le « Côté Fiction ».

« Côté Science », j’’y mettrais ce que j’apprends de mes lectures. La recherche actuellement tant au niveau de l’exploration spatiale que de la longévité de la vie humaine est plus active que jamais, et une sacrée source d’inspiration. Mon premier article parlera par exemple d’une piste pour éradiquer le cancer.

Les « Autres Côtés » représentent quant à eux d’autres espaces de créativité, comme le dessin ou la peinture. J’y trouve là aussi une certaine source, principalement de sérénité. L’écriture et la peinture, ce n’est pas si différent qu’on le croit. C’est toujours le premier pas qui importe, démarrer, se lancer, oser. D’une amorce, toutes les directions sont possibles, et c’est tellement libérateur. Dans les deux cas, on apprend à s’écouter pour faire sortir ce qui est tapi à l’intérieur. Peu importe la technique de départ : ça évolue au cours du temps. L’essentiel est au final de se trouver, et encore mieux de partager avec d’autres les émotions qui nous ont traversés.

Annie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.