0

L’Alliance – Naissance d’une histoire

L’alliance est née d’un fond vite fait et de quelques coups de couteaux. En tout cas pour sa structure générale. Elle a finalement très peu évolué par rapport au départ. Mais suffisamment pour prendre en force j’espère 🙂
L’Alliance s’est d’abord appelée Allégeance. Parce que j’y vois un personnage se mettant à genoux devant un autre encapuchonné et poing serré. Ce faisant, il quitte son manteau flamboyant pour quelque chose de plus adapté au combat. Derrière celui que je nomme « Capuchon » deux personnages au loin arrivent pour stopper le pacte en train de se nouer.
La lune rouge qui se love dans la courbe du manteau de notre combattant (qui en fait est une combattante) en devenir est envahie d’une brume sombre, alors qu’au dessus le ciel est d’un jaune éblouissant.
À partir de là, lorsqu’on voit tous ces personnages l’histoire peut commencer. Elle est très simple. L’ombre menace d’envahir le monde. Pour le moment, ce n’est qu’une sphère, mais elle grossit de jour en jour. Cette ombre, c’est la malveillance, l’envie, l’avidité, l’inconséquence. Le soleil ne suffit plus à la contenir. Pour l’empêcher de grossir, il faut  la combattre, sortir de son confort, et s’allier à quelques esprits plus pragmatiques. « It takes a monster to kill a monster ». Et il faut sa part d’ombre pour s’attaquer aux ténèbres…

Dimension : 65 x 54
Huile

Évolution du tableau – Album Facebook

Annie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.