0

A propos du neuvième chapitre

Et voilà, c’est la fin de la seconde partie. Nous laissons notre esprit voyageur dans un corps sur une planète au fin fond de l’univers. En route pour la troisième et dernière partie, qui commencera donc sur Dalygaran.

Dalygaran a pour origine trois sœurs : Danaé, Lysa et Garance. J’ai pris le début de leur prénom. Ça a failli s’appeler Dalygar, mais j’ai trouvé Dalygaran plus joli 😉

Au moment où j’écris le chapitre 9, je n’ai aucune idée de qu’il va bien pouvoir arriver à Élisa sur cette planète. Je sais comment ça finit. Je n’ai pratiquement rien entre le dénouement et la fin de la seconde partie. Mais j’ai de nouveaux personnages : Étoile Scintillant dans l’Immensité de l’Univers et l’aimable Commandant.  Les noms des personnages sur Dalygaran ont été pour moi le moyen d’éviter d’inventer des noms à consonnance « alien », genre Bannakaffalatta 😉 Une traduction sur un prénom signifiant quelque chose m’a paru plus sympa. Mais c’est pas forcément plus facile…

Dans le prochain chapitre, vous allez rencontrer un autre personnage et découvrir quelques « habitants » de Dalygaran. Alors à la semaine prochaine, pour la suite des aventures d’Élisa dans son nouveau corps 🙂

Annie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.