2

M, le bord de l’abîme, le Minier de 2019

Aujourd’hui c’est le début d’une nouvelle catégorie, celle qui parle de la fiction  des autres, en d’autres termes des livres que j’aurai lu.
J’écris ces articles dans un autre blog, mais dès qu’il y en aura un nouveau, je mettrai un petit aperçu ici sur « Allons-y ! », parce qu’ici, les notifications sont possibles, pour peu qu’on s’abonne au blog. Et pas là-bas.
J’inaugure cette catégorie avec le dernier Bernard Minier. Pour savoir ce que j’en pense, il ne vous reste qu’à cliquer sur l’encart ci-dessous.

Annie

2 commentaires

  1. Ayant lu ce livre la semaine dernière et étant dans l’intelligence artificielle jusqu aux oreilles de par mon métier j’ai été très intéressée par les 150 premières pages. Le scénario se tient et la confrontation entre les monstres IA et naturels est originale. par contre la chute du livre que je ne dévoilerais pas m’a bien déçue.
    Chute de l’histoire de Moira et du jeune flic.
    Bref pour moi un impression mitigée, un gout d’inachevé..

    • J’avoue avoir été bien déçue moi aussi sur la chute de l’histoire entre Moira et le jeune flic. Mais ce sont les toutes dernières pages et globalement je me suis laissée portée par le reste.
      Pour tout dire, j’ai tiqué parfois sur les réactions de Moira et l’interprétation de ses découvertes sur les traces numériques.
      Mais, il n’en reste pas moins que je n’ai pas lâché le bouquin, et que j’aime bien qu’un bouquin me fasse cet effet-là 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.