C’est la deuxième fois que j’écris cet article sur le 8ème chapitre. J’ai jeté la première version. Clairement, j’ai du mal à en parler. Que dire ? Ce chapitre est pour moi un chapitre charnière, celui où j’ai pris une décision qui va conditionner toute la suite de l’histoire. Je dis bien toute.
C’est le moment exact où j’ai décidé qu’il y aurait un deuxième volet et où j’ai commencé à en jeter les premières grandes lignes. Juste une idée, quelques phrases, dans mon fichier « guidelines » destiné à recueillir tout ce qui me passe par la tête.
Quand j’ai relu ce chapitre hier, avant-veille de sa publication, je ne peux pas dire que j’ai été hyper-satisfaite. J’espère bien que pour le lecteur le mystère s’épaissit, mais j’espère aussi que ça ne devient pas trop verbeux.
Par rapport à ma trame de départ, je suis dans autre chose, dans l’improvisation totale pour tout vous dire, en préparation de la troisième partie qui commence dans deux semaines (donc deux chapitres). Je ne pense plus qu’à ça : cette troisième partie, celle qui a été finalement mon point de départ et qu’il me tarde à écrire.
Pour le lecteur, le tournant commence dès la semaine prochaine. Alors n’oubliez pas de venir faire un tour ici. Et vous saurez pourquoi 🙂