Aujourd’hui c’est le début d’une nouvelle catégorie, celle qui parle de la fiction des autres, en d’autres termes des livres que j’aurai lu.
J’écris ces articles dans un autre blog, mais dès qu’il y en aura un nouveau, je mettrai un petit aperçu ici sur “Allons-y !”, parce qu’ici, les notifications sont possibles, pour peu qu’on s’abonne au blog. Et pas là-bas.
J’inaugure cette catégorie avec le dernier Bernard Minier. Pour savoir ce que j’en pense, il ne vous reste qu’à cliquer sur l’encart ci-dessous.
M Le bord de l’abîme
Je lis les livres de Bernard Minier depuis le début. Je suis fan de son art de la narration, pas forcément de ses personnages, notamment de ses méchants toujours très très trash. Ils ne feraient que le dixième de ce qui est écrit, qu'ils en seraient déjà suffisamment répugnants. Mais au delà de ce pêché mignon du Minier, c'est ça façon de nous emmener dans son univers qui chaque fois me captive et me fait tomber dans le filet de son récit.
Ayant lu ce livre la semaine dernière et étant dans l’intelligence artificielle jusqu aux oreilles de par mon métier j’ai été très intéressée par les 150 premières pages. Le scénario se tient et la confrontation entre les monstres IA et naturels est originale. par contre la chute du livre que je ne dévoilerais pas m’a bien déçue.
Chute de l’histoire de Moira et du jeune flic.
Bref pour moi un impression mitigée, un gout d’inachevé..
J’avoue avoir été bien déçue moi aussi sur la chute de l’histoire entre Moira et le jeune flic. Mais ce sont les toutes dernières pages et globalement je me suis laissée portée par le reste.
Pour tout dire, j’ai tiqué parfois sur les réactions de Moira et l’interprétation de ses découvertes sur les traces numériques.
Mais, il n’en reste pas moins que je n’ai pas lâché le bouquin, et que j’aime bien qu’un bouquin me fasse cet effet-là 🙂