0

Le Coquillage Mystère

Une première toile est une aventure. En l’occurrence il s’agit d’un carton toilé que j’ai ramené dans mes bagages lors de mon dernier voyage dans l’Hexagone et qui prenait la poussière dans la maison familiale.
Je ne me sentais pas prête pour me lancer dans un tableau classique. Le carton me convenait tout à fait. Le fond a été très vite étalé, et a fait l’objet d’un concours de titre sur ma page Facebook. Le côté beurre dégoulinant a gagné les suffrages et ce travail à peine commencé s’est vu affublé du nom d’allégorie lipidineuse.

C’est au cours d’un atelier d’une journée que le beurre s’est transformé en coquillage. Comment est-il apparu ? Mystère ! J’aurai dû prendre plus de photos intermédiaires. Toujours est-il, qu’il était là, encombrant, en plein milieu et que je ne savais pas quoi en faire. J’ai changé sa texture plein de fois. J’ai fait, défait, refait. C’est une de mes spécialités. Et puis un jour je me suis fixée. En trois séances, c’était plié. Le coquillage était terminé.

Et que fait-il donc là dans ce paysage en feu ? Est-ce la Terre à une autre époque où quelques géants improbables auraient laissé leur carcasse sécher au soleil ? Est-ce ailleurs ? Où est passé l’océan ? Finalement, celle toile mériterait plutôt le nom de « Coquillage Mystère ». Je le vois très grand. Et vous ?

Évolution de la toile – Album Facebook

Annie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.