0

A propos du troisième chapitre

Deuxième chapitre sur un dialogue. Et là, soyons fou, j’ai une foultitude de personnages, car Elisa a invité ses amis à boire un coup. Il y a quelques couples et des célibataires. Au final, ils sont une dizaine si je ne m’abuse.

Ce coup-ci, l’écriture s’est déroulé en deux temps. Une première partie que j’ai trouvée trop courte. Je m’étais dit : bon tant pis, ce sera mieux la semaine prochaine. Puis ça a été l’heure du repas. J’ai diné avec mon cher et tendre et un intrus s’est invité à la fête après le repas. Je veux dire par là que le personnage qui s’immisce dans la conversation est né lorsque j’ai repris l’histoire après le repas. Et là je dois dire que j’étais plutôt contente de moi : bonne longueur et un peu plus de pour et contre ces voyages dans l’espace.

Lorsque je fini ce chapitre, je me dis qu’il faut que je réfléchisse au suivant. Ça devait être avec le petit ami. Mais trois chapitre de dialogue, ça me semblait abuser. Du coup j’ai décidé que ce serait la description du premier monde que les fouines rencontrait. Et que ce monde serait paradisiaque. Je réserve un autre rôle au petit ami.

A la semaine prochaine.

Annie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.